• naturaesthetica

1 an après bébé

1an ! 🧁🎂Ma tornade a soufflé sa 1er bougie mardi. Que d'émotions !

J'en profite pour faire un petit bilan post partum 🧐 :

J'ai eu la chance d'avoir une belle grossesse malgré quelques chutes de tensions pendant le 2em trimestre et bien qu'une bonne position du bébé et des contractions, un col qui se s'est jamais ouvert. Donc, une 2em césarienne au compteur (et la dernière on est d'accord !!!) mais peu de douleurs, une belle et fine cicatrice et un corps qui a bien encaissé le coup.

Tout s'est rapidement remis en place. Rien a dire! Préparation mental via la sophrologie et utilisation des plantes et autres en pré et post op. Suivi d'un allaitement parfait et intense 🥴. 11kg pris et 8 perdus rapidement. 1an après il me reste 1kg a perdre pour être confort et un corps mou a remodeler avec un focus sur la ceinture abdominale.

De la grossesse, j'ai gardé mon masque de grossesse, la cellulite et mes beaux ongles (oui quand même un truc cool).

Pas de vergetures ni de ventre fripé. Mais la ou je n'arrive pas à remonter la pente, c'est la fatigue accumulée.


Reprise trop rapide du travail avec allaitement et stress non stop. J'ai voulu être sur tous les fronts par culpabilité pour mes filles et au final c'était une grave erreur. Je me suis épuisée. Malgré les boosters en plantes, compléments alimentaires, fleurs de Bach, sport etc... Rien ne remplace le repos ! ( Le quoi ?🤣😭).

Un épuisement physique et mentale entre la nouvelle organisation de la vie a 4, les devoirs, le travail, la maison, le couple, des réveils nocturnes, du cododo etc...

Et résultat 1 an après une fatigue musculaire toujours présente et de la rééducation chez le kiné pour mes cervicales bloquées.

Une femme en 2022 en chie toujours autant qu'on se le dise !

La 1er année de l'enfant est merveilleuse et très dur à la fois, tempête d'amour et de ras le bol. Ne pas se négliger, se forcer à relâcher et prendre soin de soi me paraît vital avec le recul.

Je regrette d'avoir joué la carte de la wonderwoman et pour l'année qui arrive je ferai différemment surtout pendant notre saison d'hiver.

Petit plus : Bien s'entourer 😍

🖤 pour le papa, Merci à la famille qui est loin, mes amies et ma super nounou ! Je n'y serai pas arrivée sans vous !


Merci 🙏

Take care les mums



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout