La peau : reflet de notre "beauté" intérieur

Mis à jour : mars 15


La peau, le plus grand organe du corps humain qui fait un rôle de barrière contre les coups, les chocs mais aussi toutes sortes d'agressions extérieurs tels que les bactéries. C'est aussi un filtre géant qui évacue les toxines par la transpiration.

La peau est aussi le reflet de notre “intérieur”, il est donc difficile d’être au top de son potentiel beauté, lorsqu’on est intoxiqué ou carencé en nutriments essentiels. On a beau essayé de le cacher sous du maquillage ou autres produits, mais rien ne peut remplacer la beauté naturelle et radieuse d’un corps sain, libéré des toxines, aux cellules bien nourries et protégées de l’oxydation qui les vieillit prématurément.

Donc, apprendre à se détoxifier ainsi qu’à bien s’alimenter est essentiel pour préserver sa santé, sa jeunesse et sa beauté.

1. L'alimentation : Mauvaise mine et problèmes de peau sont souvent liés à un déséquilibre alimentaire.

Des intolérances alimentaires par exemple : gluten, produits laitiers etc..

Un gros bouton apparaît après avoir trop mangé de gras (chocolat, charcuteries, fromages, …) ou abusé d’alcool! C’est le foie qui, en surcharge, délègue la gestion des toxines à la peau…

Faire une détox pour aider le foie à se nettoyer : légumes, vitamines, huile de qualité, tisane d'ortie, pissenlit, radis noir et du jus de citron !!!!

Manger des aliments santé et beauté : Oméga 3, 6, acides gras essentiels, oléagineux, fruits (vitamine C et E ++), légumes de saisons, aliments fermentés, antioxydants (flavonoide, carotène), oligo-élement, et boire beaucoup d'eau tout le long de la journée !!!

2. Evitez les cosmétiques industriels : La peau digère et absorbe tout ce dont elle est enduite.

C'est exactement pareil que la nourriture ! On évite les produits industriels. On priviligie les cosmétiques naturels bio de préférence et si on peut, on les fabrique soi-même !

Partez du principe que ce que vous mangez peut se transformer en crème, shampoing ou autres...

3. L'activité physique : Si l’on connait tous les bienfaits du sport pour la santé générale, on ignore souvent ses vertus pour la peau qui sont pourtant bien réelles. En effet, la pratique d’une activité physique augmente l’oxygénation des tissus, stimule la production de collagène et contribue ainsi à la tonicité cutanée. De plus, l’augmentation du rythme cardiaque pendant l’effort active la microcirculation et favorise l’élimination des toxines accumulées. Un vrai cocktail d’effets bonne mine !

4. Le stress : Détendez-vous.

Le lien entre stress et troubles cutanés est aujourd’hui scientifiquement établi : chez les personnes qui y sont sensibles, les périodes de tension psychologique peuvent se traduire par des poussées d’acné, de l’eczéma, des allergies cutanées, une dermite séborrhéique ou de nombreuses autres manifestations. Pour votre bien-être général mais aussi pour votre peau, il est donc essentiel de limiter les sources de stress dans votre vie ou d’apprendre à mieux les supporter.

Je suis une grande angoissée et depuis quelques mois je me suis mise à la méditation par le biais d'application et je le conseille vivement !

5. Autres facteurs : le manque de sommeil, le soleil, l'alcool, le tabac...

Plus on vieillit et plus tous les excès se ressentent. Conseil vivez slow !

Protégez votre peau du soleil avant et après, couchez vous et levez vous tôt (rythme du soleil ou presque).

Pratiquez la gratitude et avant de dormir énumérez 3 belles choses que vous avez vécu pendant la journée... et soyez heureux, votre peau vous le rendra :)


0 vue

Mes réseaux

 

Je me déplace dans un rayon de 40 km autour de Bozel pour un minimum de 25€ prestations.

Sur rendez-vous

Par téléphone ou sms 06.52.76.35.49

infonaturaesthetica@gmail.com

© 2017 by Meryl.