Les saisons et notre peau

Mis à jour : mars 15


Comme l’organisme, la peau vit au rythme des saisons. Pour l’aider à traverser ces épreuves, il faut respecter ses différents rythmes biologiques et adapter ses soins en conséquence.

La peau traverse différentes phases : froid, soleil, climatisation ou encore le chauffage agressent la peau, très sensible aux variations climatiques. Et c’est au printemps et à l’automne que notre peau souffre le plus. Pendant ces saisons intermédiaires, les changements de température et d’humidité étant variables, la peau doit fournir un plus gros effort d’adaptation.

L’automne, une phase de transition

Quand la peau n’est plus « cachée » par le bronzage, sa vraie nature et ses imperfections réapparaissent : rides, sécheresse, relâchements, rougeurs ou, au contraire, production accrue de sébum… La peau devient plus pâle, perd son tonus, se déshydrate. Fatiguée à l’automne, la peau rêve de soins boosters d'énergie et d'éclat : c’est la période idéale pour les gommages régénérateurs, les masques hydratants et les cures intensives.

L’hiver, un épiderme au ralenti

Toutes les peaux subissent les agressions du vent, du froid comme les brusques écarts de température entre l’intérieur et l’extérieur. Le métabolisme cutané diminue, la circulation sanguine s’affaiblit, le renouvellement cellulaire ralentit et la peau perd de son éclat. Moins réceptif, l’épiderme doit se reposer : pas de sollicitations puissantes, mais des crèmes plus riches en lipides, la peau a besoin de confort !

Misez donc sur une crème adapté à votre peau !

Et pourquoi pas des fruits et des légumes de saison dans notre crème ou masque ?

Idée recette "Masque visage pour peaux fatiguées et en manque d’éclat"

Ingrédients : 1 kiwi Miel Argile Blanche

Passez au mixeur le kiwi, et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe d’argile. Le masque est prêt lorsque vous obtenez une pâte homogène. Appliquez alors en couche épaisse sur l’ensemble du visage, en évitant le contour des yeux, et laissez poser 15 minutes. Rincez et admirer le résultat : votre peau retrouve douceur et élasticité !


8 vues

Mes réseaux

 

  • Black Instagram Icon
  • Facebook Basic Black

Je me déplace dans un rayon de 40 km autour de Bozel pour un minimum de 25€ de prestations.

Sur rendez-vous

Par téléphone ou sms 06.52.76.35.49

infonaturaesthetica@gmail.com

© 2017 by Meryl.